8 Activités amusantes pour pimenter votre routine de mise en forme

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Les séances d’entraînement à la salle de sport ou les séances HIIT sont d’excellents moyens de se maintenir en forme et de développer ses muscles. Cependant, s’entraîner dans une pièce remplie de machines et d’équipements ne convient pas à tous. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de tonifier votre corps tout en vous amusant, il existe un grand nombre d’activités physiques!

Pour qu’une activité sportive soit efficace et qu’elle aide dans votre mise en forme, celle-ci doit accélérer votre rythme cardiaque et travailler avec tous les principaux groupes musculaires de votre corps. Ces 8 activités amusantes constituent un excellent moyen de modifier et de pimenter votre routine de mise en forme!

1. Le sprint

Les sprinters sont connus pour avoir des corps extrêmement définis. Grâce à cet entraînement d’anaérobie, les sprinters présentent d’extrêmes augmentations métaboliques après leurs séances, brûlant les calories à un rythme accéléré tout au long de la journée. Un sprinter a rarement un excès de graisse corporelle. Le sprint travaille les fibres musculaires à contraction rapide sans ajouter de poids en excès, permettant au corps d’acquérir une grande définition musculaire.

2. L’escalade

L’escalade requiert de l’agilité, de la coordination et constitue un défi personnel pour compléter des voies plus difficiles. Puisque l’escalade utilise les bras et les doigts pour se soutenir, les muscles du dos pour se soulever, ainsi que les muscles des mollets, orteils, quadriceps et abdominaux pour maintenir la stabilité de son corps, il s’agit d’un très bon entraînement.

3. Le parkour

Le parkour est un nouveau sport qui suscite beaucoup d’attention. Cette activité offre une grande variété de mouvements, tous très exigeants pour les muscles abdominaux. Intégraux dans leur nature, les mouvements du parkour augmentent la dépense calorique à la minute, en faisant un sport qui vous permettra de vous mettre en forme très rapidement. Sans mentionner que vous allez avoir l’air d’un réel dur à cuire!

4. La lutte

La lutte apporte une stimulation constante des fibres musculaires à contraction rapide lors des entraînements quotidiens. Vous allez rapidement brûler des calories tout en augmentant vos capacités de vitesse et de force. Celles-ci mènent toutes à un physique tonifié et défini.

5. L’aviron

L’aviron active principalement le haut du corps. Cette activité brûle beaucoup de calories et est idéale si vous souhaitez cibler vos épaules, vos bras et votre dos avec un entraînement qui tonifie les groupes musculaires du haut du corps. L’aviron vous aidera à faire fondre la masse grasse tout en maintenant et en tonifiant la taille de vos muscles.Vous pouvez utiliser une machine à ramer à la salle de sport ou, mieux encore, passer du temps dans la nature pour exercer cette activité physique!

6. La natation

La natation est une excellente activité pour brûler des calories, car elle cible plusieurs groupes musculaires en même temps. De plus, la résistance de l’eau permet de développer une force et une définition musculaires sans trop appliquer de surcharge de poids pour générer des augmentations de votre taille musculaire. Entraînez-vous à votre complexe de loisirs local ou dans un lac cet été!

7. Le kayak

Un autre sport nautique extraordinaire à pratiquer lorsque le temps le permet est le kayak. Tout comme l’aviron, cette activité nécessite une utilisation presque exclusive du haut du corps. Un excellent moyen de faire travailler ses épaules, son dos et ses bras. Le kayak peut également avoir un rythme très rapide lorsque vous faites face à un courant d’eau fort; vous brûlerez beaucoup de calories pendant votre séance sur la rivière.

8. La gymnastique

Qu’il s’agisse d’anneaux, d’exercices au sol ou de barres asymétriques, la gymnastique exige une grande force musculaire. Au fur et à mesure que les gymnastes s’entraînent à supporter leur propre poids, leur force musculaire atteindra un sommet sans précédent, prouvant que cette activité est l’un des meilleurs sports de conditionnement physique.

Si vous envisagez changer votre routine d’entraînement, pourquoi ne pas essayer l’une de ces 8 activités sportives! Vous vous mettrez en forme et vous verrez une transformation remarquable se produire dans votre corps, tout en ayant du plaisir!